lundi 30 mars 2015

Visite des parents 2EME !

Je me rends compte que nous avons été un peu "lazy" sur le blogs mais nous avons des excuses :) Après le départ de Maman, et 2 jours avec notre ami Semi de Biot, puis quelques jours en famille, nous avons récupéré Jacqueline et Christian, les parents d'Olivier pour 8 jours à Sydney. Ils sont partis ce matin pour continuer leur voyage en Australie à Uluru puis à Cairns pour voir la grande barrière de corail et un petit peu de forêt tropicale. Une visite très sympathique et des parents très en forme pour voyager à l'autre bout du monde avec 10H de décalage horaire, bref, on espère être aussi en forme qu'eux à leur âge.
Ayant notre diplôme GOLD de visite de Sydney on leur avait concocté un petit programme de jolis endroits, bons restos et un week-end à Jervis Bay où j'avais déjà été avec Maman mais pas Olivier qui était en week end avec ses potes.
Bref une semaine bien chargée où nous avons encore profité un max de Sydney et de ses environs ! On enregistre chaque seconde également puisqu'il ne nous reste finalement pas tant de jours que ça ici.
Nous partons ce jeudi pour 5 jours à Kangaroo Island et nous rentrons pour 4 jours à Sydney puis nous rendons la maison de Bronte, snif, pour partir en Nouvelle Calédonie pour 2 semaines. Enfin nous revenons pour seulement 3 jours à Sydney, et c'est le retour à la maison. Bref tout compris il nous reste 9 jours ici.....
Le temps est aussi en train de changer ici, et même si il fait encore super bon, on est en Automne (équivalent début novembre) et cela commence à se sentir. Un peu de fraicheur par ci par là, un peu de pluie, mais cela reste encore très agréable, comme un été à Paris par exemple :-)
Les filles sont en pleine forme, Marie nous tane pour rester en Australie car elle s'éclate au collège, s'est fait plein de copines, et de copains, a un emploi du temps plutôt très cool par rapport à la France, et Alice, même si elle est triste de quitter notamment sa copine Lola ici, a hâte de retrouver ses amis de Biot, et le chat miaou.
Quant à nous.... c'est compliqué ! On en reparlera....
Quelques illustrations du séjour de Jacqueline et Christian à qui on souhaite une super fin de voyage en Australie.

On a fait un tour en bateau dans la baie de Sydney. 2heures top. En plus le temps était de rêve !!!

On a mangé des PIES au Bar at the end of the wharf (faut pas oublier le côté ULTRA british des australiens, donc y a des Pies, des ginger beers, des Pimms N°1, des fish & chips, des chips au vinaigre et j'en passe....

On a été passer un moment à Watsons Bay, et bien sur on a mangé des fish&chips chez Doyle sur le quai du ferry :

On est allés à Crenmore point pour voir les vues et bien sur à la piscine de Bronte

On est partis en week end à Jervis Bay où on a eu le temps parfait, ciel bleu et mer calme, on se croirait aux Seychelles :
Apéro sur la plage
Coucher de soleil de malade sur Hyams Beach :

On a vu plein de kangourous en venant :

Plages de Robinson Crusoé et balades sous les eucalyptus

Enfin on a vu Aida avec Anne dans le port de Sydney un truc de dingue :

A bientôt les parents !

1. Roh la la, je comprends que vous vous posiez des questions pour rentrer…c'est magique ! mais bon, nous on voudrait bien vous revoir un jour quand même. Et maintenant qu'Anne rentre aussi, aucun intérêt ;-) Convaincus ?

2. Joyeuses Pâques les enfants donc au total il reste neuf jours à Sydney effectivement le temps passe si vite , la nouvelle calédonie, oui c est juste à côté et cette fous ci je connais , vous irez sans doute à l ile des pins j'imagine , les canak sont ils agréables , pas sur du tout , ils ont peut être changé je ne sais , ta maman vient à Paris pour son nez , nous partirons quatre jours à Rome car ayant eu 60 ans mes amis m'ont fait un très joli cadeau, au cinema vous verrez voyage en Chine ou les nouveaux monstres et au grand palais vous verrez bonnard
    Bien bien donc un retour annonce , mais que se passe t il pour les petites , en rentrant elles iront à l'école ou setont en vacances , nous verrons j'imagine que tout est organisé et sous contrôle , des discussions internes pour un retour ou une vie ailleurs , pas biot mais Londres , New York. Rome , et pourquoi pas tout simplement Paris ou alors hop retour à biot , plusieurs vie dans une et ceci est d'ailleurs toujours le cas , montaigne nous l'expliquait si bien dans ses essais , en restant dans sa tour pour écrire il nous montrait que le monde est en nous tout simplement
    Gros baisers , vous avez aussi me semble t il une partie de votre famille en France en fait toute votre famille , et vos amis sont dans le monde oui mais ne sont ils pas surtout en France , d un autre côté les voyages c'est oui maintenant quand les petites auront quinze ou seize ans ce sera plus compliquée